34 760 Dirhams - 3045€

  • nadege
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5199 par nadege
Réponse de nadege sur le sujet Re: 34 760 Dirhams - 3045€
non mes enfants sont cool et moi aussi mais parfois il faut prendre conscience de certaines responsabilité
et ils en sont parfaitement capables meme a 7 ans !!! en + ils adores l' ecole les copains viennent entre 12H et 14H
l' ecole est un monde super ils doivent en profiter un Max ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5205 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: 34 760 Dirhams - 3045€
Plus j'y pense et moins je peux...
Je crois qu'un an de plus ne nous fera pas de mal. Je suis déjà moyennement prête moi perso pour l'école, je veux bien faire des efforts et prendre sur moi, mais là ça nous demanderait beaucoup trop d'investissement pour une période pendant laquelle je peux encore faire autrement. On parle quand même de la moyenne section de maternelle.....................

Moumoun, tu paies combien pour la cantine et combien pour le transport ?
Sinon, je le trouve très fort moi ce petit :laugh: répètes toi pour voir :laugh: :laugh:

Nadège, en plus tu m'as fait penser que je n'allais pas payer 34 760Dhs par an, mais ce prix x 2 :woohoo:

Homme me dit qu'il y avait une famille avec 6 enfants... Ils sont venus, ils ont passé 1 an et ils sont partis :S Tu m'étonnes !

Et ils prévoient des frais supplémentaire pour chaque année jusqu'en 2014 la hausse est programmée :side:

Sérieux, je peux pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5210 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re: 34 760 Dirhams - 3045€
oula c vrai que c'est abusé! je veux même pas y penser mais je peux pas, je sais que dans un an ou deux il faudra le mettre a la mission ( pcq c un petit français et il doit suivre le système français, au cas ou un jour on décide de repartir en france, selon son père)
et que font les français qui vivent au maroc et qui ont pas les moyens de payer l'école francaise pour leurs mômes? ils les mettent ou? meme les écoles privées marocaines sont hors de prix! c un monde fou lla! nous juste pour la crèche on va devoir payer 6000dh en mai juste pour qu'il puisse rencontrer d'autres gosses et jouer!! je REVE! :angry: :angry: :angry: :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5212 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re: 34 760 Dirhams - 3045€
alors alors j'ai fait mon p'tit calcul hein et donc en tout je paye par an : 23 760 dh pour l'année scolaire + 6 700 dh pour le transport annuel + 4 000 de cantine avec 3 repas par semaine + 400 dh de garderie + 200 dh de coopérative + 100 dh d'assurance annuel

madame maman les frais d'inscription a l'époque ou j'ai inscrit mounir il n'était que de 5 000 dh et payable seulement lors de sa première inscription donc pour les autres années on n'a plus besoin de la payer, par contre comme ça a changé maintenant c'est devenu 11 000 dh par an et les année d'aprés je crois 5 000 dh a chaque rentré. mais que pour les nouveaux inscrit pas pour les anciens

Donc au total je paie : 35 160dh

@latulip pour les français qui n'ont pas les moyens de faire rentré leurs enfants à l'école au maroc , le consulat français leur propose une bourse d'école qui prend en charge tout les frais y compris ceux du transport scolaire et de la cantine.
Il suffit de demander la bourse avant chaque rentré de remplir le dossier.
Je connais plusieurs couple qui ont pu bénéficier de cette bourse et pourtant le couple travaille et on des revenus et la bourse leur a été octroyer !

aussi pour les activités scolair quand les enfants font des voyage ou sortie comme ce n'est pas prit en charge (ben voyons tant qu'on peut taxer pourquoi ce gener) ideme il y a une demande a remplir a l'école pour prendre en charge une partie ou la totalité des frais de sortie.

et attention n'allez pas croire que : parceque c'est chère qu'on pense avoir une école top classe a la dernière pointe de la technologie !! PAS DU TOUT ! une école ce qu'il y a de plus banale en terme d'aménagement, genre mon école primaire des années 80 en gros, quand je suis rentré dans la classe de maternelle j'ai cru faire un bon en arrière de 25 ans !!!!!! LA Même classe avec le MEME mobilier en bois super usé super pourris !!
les autres école mission connais pas par contre, j'y suis pas aller car, effectivement on te laisse pas visiter (je comprend mieu pourquoi maintenant :laugh: :laugh: :laugh: )
par contre j'y ai vu mon fils s'épanouir, aimer l'école, aimer sa maitresse, aimer se lever le matin pour se rendre à l'école et ça ! ça n'a pas de prix :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5213 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: 34 760 Dirhams - 3045€
Mais c'est hors de prix la scolarité chez vous !!!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

et donc super élitiste , même si comme tu le dis moumoun qu'avec avec un prix pareil il n'y a pas forcement une super pédagogie mise en place ... :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5214 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: 34 760 Dirhams - 3045€
Tu veux pire ?
Les écoles sont censées faire venir des instituteurs de France... :dry: Ou les trouver sur place, je sais pas, mais les gens doivent être instit quoi...
Mais ce n'est pas forcément ce qu'il se passe :S Ils prennent des gens d'ici, français, qui n'ont jamais été prof et les mettent au boulot :silly:
Donc ce n'est pas forcément une vocation, ce n'est pas forcément leur métier, enfin, je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Je ne remets pas en cause les personnes ou leurs compétences, (quoi que, pour les compétences, j'en sais rien si je ne remet pas en cause...) mais à ce prix, on s'attend quand même à avoir des profs de super qualité qui donnerait leur vie pour enseigner :laugh:

Hier j'ai commencer le livre de la pédagogie Montessori à la maison et j'ai respiré :woohoo: Kokeliko, tu es un amour :xx ce livre est un pur moment de plaisir pour moi. Au delà de l'enseignement de la pédagogie, je m'y retrouve carrément !!! J'ai l'impression de revenir à l'éducation que je voulais pour mes filles avant le décès de Rita. Je retrouve l'envie de bien faire, de faire tout court d'ailleurs :blush: C'est passionnant :woohoo:

Je crois que ça va m'aider à choisir. Même si le temps joue contre moi parce que je dois l'inscrire dans le délais imparti, je ne veux pas sacrifier notre vie de famille pour payer l'escroquerie nationale :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!